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F.A.Q



A quoi me donne accès mon abonnement ?

Votre abonnement, peu importe celui que vous avez choisi, vous permet de louer 1 produit parmi tout notre catalogue.


Appareil reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Nos produits sont reconditionnés, cela veut dire qu’ils ont déjà été utilisés mais remis en état par un service tiers ou par nos soins. Un produit reconditionné ne présente pas de défaut sur le plan technique et sur la performance du produit, mais il peut avoir quelques défauts visuels, légères rayures sur la coque du produit par exemple. Rassurez vous, nous ne mettons pas en location des produits ressemblant à Stallone !


Pourquoi proposer du reconditionné ?

44,7 millions de tonnes. C’est la masse de déchets électroniques produite en 2016 dans le monde, soit l’équivalent de 9 pyramides de Gizeh ou de 4 500 tours Eiffel. Depuis 2014, ce volume a augmenté de 8 %. Sur 5 déchets électroniques, un seul est recyclé. Nous estimons qu’il est très important de réduire nos déchets électroniques. A notre échelle, cela passe par le reconditionnement des appareils.


Puis-je changer de produit ? Pour quel produit ?

Vous avez la possibilité, selon l’abonnement choisi, de changer gratuitement de produit un certain nombre de fois. Vous pouvez changer pour n’importe quel produit du catalogue. Par exemple, vous pouvez changer votre smartphone par un vidéoprojecteur.


Y a-t-il un apport obligatoire ? Un premier versement ?

Aucun apport supplémentaire n’est demandé. Votre premier versement sera composé uniquement du prix de votre abonnement.


Quelles sont les options de livraison ?

Notre transporteur de base est Mondial Relay, la livraison y est donc gratuite. Nous mettons aussi à disposition le choix d’utiliser Chronopost, mais la livraison vous sera facturée.


Mon produit ne marche plus, que dois-je faire ?

Pas de panique, nous assurons la panne (pas la casse) de tous nos produits. Appelez-nous au plus tôt,nous essaierons de vous dépanner ensemble par téléphone. Si ce n’est pas suffisant, renvoyez-nous le produit, nous vous en renverrons un autre.


Que deviennent mes données bancaires ?

Nous ne stockons en aucun cas vos données bancaires, nous les transmettons uniquement à notre prestataire de paiement STRIPE. STRIPE est sécurisé et est utilisé par énormément d’entreprises dans le monde.


A quoi servent mes données personnelles ?

Vos données sont utiles pour les factures, pour vous contacter et pour vous livrer les produits. En aucun cas nous ne partagerons vos données avec des tiers.


Quand la période de rétractation commence-t-elle ? Combien de temps dure-t-elle?

Vous disposez à partir du lendemain de votre souscription à l’un de nos abonnements de 14 jours pour rétracter. Il vous suffit de nous envoyer un mail explicite ou remplir le formulaire de résiliation disponible dans nos Conditions Générales d’Abonnement (lien), à resiliation@techandchange.fr. Si le produit est en cours d’expédition ou que vous l’ayez déjà reçu, il vous faudra refuser le colis ou le renvoyer avec le bordereau de retour. Les frais de retour seront déduits du remboursement (maximum 15€).


Puis-je résilier pendant l’engagement ?

Il vous est possible de résilier pendant votre engagement en nous contactant par téléphone ou par mail à : resiliation@techandchange.fr, cependant vous devrez verser le montant des mensualités restantes.


Je me suis fait voler/j’ai cassé mon produit, que dois-je faire ?

Vous devez prendre contact avec nous directement, par mail (sav@techandchange.fr). En cas de vol, il est de votre ressort de déposer plainte et de déclencher un dossier sinistre auprès de votre Compagnie d’Assurance. Les éléments de ce dossier devront nous être parvenus par mail ou voie postale, nous traiterons directement avec votre assurance. En cas de casse, les frais de réparations seront à votre charge, si le produit n’est pas réparable, votre chèque de caution de 300€ sera encaissé..


Comment renvoyer mon produit ?

Lors de chaque expédition de colis, nous fournissons un bordereau de retour qui vous permet de renvoyer le colis facilement. En cas de perte du bordereau, vous devrez assurer vous-même l’envoi du produit, par le transporteur de votre choix. Vous devez impérativement nous prévenir par mail ou téléphone. Le produit devra être renvoyé dans les mêmes conditions que lorsque vous le recevez, dans son emballage d’origine (avec tous les accessoires et notices d’utilisation), le tout protégé par un carton pour l’envoi. Nous vous conseillons donc de tout garder lorsque vous recevez le colis.


Que se passe-t-il à la fin de l’engagement ?

Une fois l’engagement terminé, vous continuez de payer le même tarif chaque mois et accédez exactement aux mêmes services que lorsque vous étiez engagé(e). Vous êtes donc libre de continuer (sans engagement), d’arrêter ou de changer d’abonnement (qui vous engagera à nouveau).


Comment contacter Tech&Change ?

Pour nous contacter : vous pouvez nous appeler, cliquez sur "contact" tout en haut de la page, ou nous envoyer un mail au service contact@techandchange.fr. Pour un problème lié à votre abonnement ou produit, vous pouvez nous appeler ou envoyer un mail au service sav@techandchange.fr.



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