Tech&Change | Location Multimedia, Electromenager et Telephonie

F.A.Q



A quoi me donne accès mon abonnement ?

Votre abonnement, peu importe celui que vous avez choisi, vous permet de louer 1 appareil dans la catégorie correspondante. Exemple : abonnement choisi : Last Generation, choix de l'appareil : catégorie Last Generation


Appareil reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Certains de nos produits sont reconditionnés (Eco Conso), cela veut dire qu’ils ont déjà été utilisés mais remis en état par un service tiers ou par nos soins. Un produit reconditionné ne présente pas de défaut sur le plan technique et sur la performance du produit, mais il peut avoir quelques défauts visuels, légères rayures sur la coque du produit par exemple. Rassurez vous, nous ne mettons pas en location des produits ressemblant à Stallone !


Pourquoi proposer du reconditionné ?

44,7 millions de tonnes. C’est la masse de déchets électroniques produite en 2016 dans le monde, soit l’équivalent de 9 pyramides de Gizeh ou de 4 500 tours Eiffel. Depuis 2014, ce volume a augmenté de 8 %. Sur 5 déchets électroniques, un seul est recyclé. Nous estimons qu’il est très important de réduire nos déchets électroniques. A notre échelle, cela passe par le reconditionnement des appareils.


Puis-je changer d'appareil ? Pour quel appareil ?

Vous avez la possibilité de changer gratuitement (mais avec réengagement) d'appareil après le delais imposé par l'abonnement (6 mois pour le "Standard", 12 mois pour le "Last Generation"). Vous pouvez changer pour n’importe quel appareil de votre catégorie. Par exemple, vous pouvez changer votre smartphone (Last Generation) par un vidéoprojecteur (Last Generation).


Y a-t-il un apport obligatoire ? Un premier versement ?

Aucun apport n’est demandé. Votre premier versement sera composé uniquement du prix de votre abonnement. Tout y est inclus, y compris la livraison et le retour !


Quelles sont les options de livraison ?

Notre transporteur est Mondial Relay, la livraison est incluse dans votre abonnement.


Mon produit ne marche plus, que dois-je faire ?

Pas de panique, nous assurons la panne de tous nos produits. Contactez-nous par email au plus tôt, nous vous rappelerons et essaierons de vous dépanner à distance. Si ce n’est pas suffisant, vous pourrez nous renvoyer l'appareil, nous vous en renverrons un autre.


Que deviennent mes données bancaires ?

Nous ne stockons en aucun cas vos données bancaires, nous les transmettons uniquement à notre prestataire de paiement STRIPE. STRIPE est sécurisé et est utilisé par énormément d’entreprises dans le monde.


A quoi servent mes données personnelles ?

Vos données sont utiles pour les factures, pour vous contacter et pour vous livrer les appareils. En aucun cas nous ne partagerons vos données avec des tiers.


Quand la période de rétractation commence-t-elle ? Combien de temps dure-t-elle?

Vous disposez à partir du lendemain de votre souscription à l’un de nos abonnements de 14 jours pour rétracter. Il vous suffit de nous envoyer un email explicite ou remplir le formulaire de résiliation disponible dans nos Conditions Générales d’Abonnement. Si le produit est en cours d’expédition ou que vous l’avez déjà reçu, il vous faudra refuser le colis ou le renvoyer avec le bordereau de retour. Les frais de retour seront déduits du remboursement (maximum 15€).


Puis-je résilier pendant l’engagement ?

Il vous est possible de résilier pendant votre engagement en nous contactant par email, cependant vous devrez verser le montant des mensualités restantes.


Je me suis fait voler/j’ai cassé mon produit, que dois-je faire ?

Vous devez prendre contact avec nous directement, par email. En cas de vol, il est de votre ressort de déposer plainte et de déclencher un dossier sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Les éléments de ce dossier devront nous être parvenus par email ou voie postale, nous traiterons directement avec votre assurance. En cas de casse, les frais de réparations seront à votre charge (sans dépasser le plafond indiqué dans les conditions générales d'abonnement). Si votre assureur prend en charge la casse de votre téléphone, vous pourrez vous faire rembourser ces frais par votre assureur.


Comment renvoyer mon appareil ?

Lors de la demande de retour d'appareil, nous fournissons un bordereau de retour Mondial Relay qui vous permet de renvoyer le colis facilement. Le produit devra être renvoyé dans les mêmes conditions que lorsque vous le recevez, dans son emballage d’origine (avec tous les accessoires et notices d’utilisation), le tout protégé par un carton pour l’envoi. Nous vous conseillons donc de tout garder lorsque vous recevez le colis.


Que se passe-t-il à la fin de l’engagement ?

Une fois l’engagement terminé, vous continuez de payer le même tarif chaque mois et accédez exactement aux mêmes services que lorsque vous étiez engagé(e). Vous êtes donc libre de continuer (sans engagement), d’arrêter, de changer d'appareil ou d’abonnement (qui vous engagera à nouveau).


Comment contacter Tech&Change ?

Pour nous contacter : cliquez sur "contact" tout en haut de la page. Nous vous répondrons en moins de 24h, week-end inclus.



Contactez nous

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, contactez nous.